Recherche pour :

Olympafrica s’aligne sur la vision olympique qui consiste à garantir un monde meilleur par le sport, et a pour mission de veiller à ce que les pays en développement, confrontés à d’énormes défis,bénéficient pleinement de l’Olympisme. Olympafrica est donc un programme multidimensionnel qui permet au Mouvement Olympique de contribuer directement à l’amélioration des conditions de vie des populations locales, en particulier des personnes défavorisées, dans les pays en développement. L’organisation met à disposition une plateforme sportive et les ressources nécessaires à l’autonomisation des communautés en favorisant l’éducation, l’égalité, l’inclusion, et surtout en permettant aux populations, en particulier les jeunes, de bénéficier également de formations sur l’entreprenariat, le leadership et en fournissant notamment l’infrastructure nécessaire à leur développement personnel.

Notre philosophie illustre clairement notre mission, qui consiste à utiliser le sport comme un outil pour renforcer et autonomiser les communautés, par les actions suivantes :

  • BRISER LES BARRIERES: combler le fossé imposé aux différentes couches sociales en raison de l’âge, du sexe, de la race, de la religion, de l’état physique et des différences sociales.
  • PARLER SPORT : Nous veillons à ce que le Sport soit au cœur du changement que nous cherchons à créer. En effet, le sport est un puissant vecteur de changement, d’autonomisation et de construction de communautés pacifiques dans le monde entier. Nous utiliserons donc son attrait et son impact positif pour développer des activités sociales qui conduiront à une meilleure communication entre les membres de la communauté. Le sport est utilisé comme outil éducatif.
  • BATIR LA PAIX : pour créer un environnement sûr et sécurisé où la prospérité peut être garantie pour les générations actuelles et futures. Notre objectif est donc d’aider les populations à adopter et à cultiver un environnement pacifique dans lequel elles peuvent s’épanouir. Olympafrica est déterminé à utiliser le sport pour atteindre la « paix positive » au sein des communautés en développement et en faisant de chacun un acteur de cet accomplissement. On contribuera ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble de la communauté. Cet objectif peut être atteint grâce à des activités sociales qui canalisent l’impact positif du sport.

Mission

Promouvoir l’Olympisme et le développement social par le sport